Gaspésie
Découvrir le Québec

Histoire

C’est autour d’une bonne table en France que tout a commencé, avec une gêne incroyable ! Pour la première fois (et la dernière !), j’ai été très embarrassée de ma méconnaissance des beautés du Québec. Nouvellement arrivée en France pour un stage, j’écoutais mes collègues me parler de la beauté de Charlevoix, des paysages à couper le souffle de la Gaspésie, de l’architecture du Vieux-Québec et des succulents bagels de Montréal. Ce que j’avais à ajouter ? « Ben, je ne sais pas. Je ne suis jamais allée en Gaspésie ni dans la région de Charlevoix. Je ne connais pas le Vieux-Québec, mais je connais les Galeries de la Capitale !, et je n’ai malheureusement jamais goûté aux bagels de Montréal. Ils sont si bons ? » Moment de silence…

Je me suis donc fait une promesse : découvrir le Québec !

Depuis, j’explore la province ! J’habite Montréal. J’y vis comme une touriste, toujours curieuse de découvrir et de redécouvrir les classiques et les nouveautés. Mauricienne d’origine, j’explore les villes et villages de cette magnifique région. Durant les vacances et les fins de semaine, les régions de la Gaspésie, de Charlevoix, des Laurentides et de Lanaudière m’ont accueillie… et l’exploration se poursuit.

Noël est également devenu synonyme de « curiosité québécoise ». J’offre à mes proches l’occasion de découvrir (avec moi, bien entendu! ) une expérience divertissante, un nouveau restaurant, un hébergement mémorable ou un artiste extraordinaire, car le Québec, c’est tout cela.

Cet intérêt de partage et d’exploration, c’est justement ce qui m’allume !
Et je n’ai qu’une envie : te partager mes découvertes pour que tu puisses, à ton tour, vivre ces aventures québécoises à 100 %.

Tu verras qu’au Québec, une abondance de trésors existe !

Soyons curieux !

Éliane, alias Lili 😉