Délicieuses idées pour tes cadeaux de Noël

  • par
Idées de cadeaux de Noël

Ça commence drôlement à sentir Noël, trouves-tu? Je vois de plus en plus de maisons décorées. Je parle de dates avec mes proches pour planifier mes partys de Noël (en espérant que les mesures sanitaires soient complètement levées…). Je pense sérieusement à ce que je vais offrir comme cadeaux.

Depuis plusieurs années, mes cadeaux sont 100 % québécois : j’achète des produits d’ici, j’organise des activités ici ou je cuisine des surprises avec des produits d’ici.

Cette année, je ne ferai pas exception et j’ai envie de te partager quelques délicieuses idées.

Savoureuses épices
J’ai découvert l’entreprise Les Savoureux il y a deux ans. Un réel coup de cœur pour cette entreprise et pour ses propriétaires, Martine et Ghislain (ou le trépied parlant… si tu assistes à ses lives sur Facebook, tu comprends pourquoi 😉).

Moi qui n’utilisais très peu d’épices, j’en « garroche » maintenant partout. Elles sont savoureuses. Pourquoi? Martine m’expliquait que le fait que ses épices sont bio et sans sucre, ça fait toute la différence. Et je la crois!

Mon coup de cœur? Les épices BBQ.

Ma recette coup de cœur? Le chou grillé au four (Sérieusement, je n’ai jamais mangé autant de chou que depuis que je connais Martine et ses épices.)

Guimauve originale
Je t’ai déjà parlé de cette chocolaterie il y a quelque temps. J’y suis retournée dernièrement et définitivement, ma dent sucrée et moi adorons beaucoup Fays, terroir chocolaté.

Ma dernière découverte? Je suis une fan de leurs nougats et de leurs chocolats fins et là, je viens de me créer une nouvelle dépendance : leurs « p’tits gonflés ». Ohlala! Que c’est bon! Si tu aimes la guimauve et le chocolat, tu seras comblé!

J’ai dégusté leurs P’tits gonflés des Fêtes : café et érable! En résumé, il s’agit d’une guimauve au café, avec un caramel au Whisky à l’érable. Le tout déposé sur un biscuit sablé, enrobé de chocolat noir 70 % et décoré de sucre d’érable. C’est tout simplement dé-li-cieux

Chaud pour le cœur
Es-tu un amateur de boissons chaudes lors d’une froide journée d’hiver? Avoue que siroter un café, un thé, une tisane ou un chocolat chaud en regardant les flocons tomber, c’est relaxant.

J’ai découvert la Brûlerie Mékinoise il y a environ deux ans. J’adore cet endroit, ce n’est pas pour rien que je t’en ai déjà parlé sur mon blogue. J’aime tout de cette entreprise : leur boutique située en plein cœur de Saint-Tite (Mauricie), le service à la clientèle fort agréable, ainsi que la diversité et la qualité des produits provenant des quatre coins du monde.

Quel type de cadeaux offres-tu à Noël?

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *