Connais-tu le « pays de la pomme »?

  • par
Verger Lacroix & Cidrerie

Si je me fie aux nombreuses photos qui circulent sur les médias sociaux, un des rendez-vous favoris des familles ces temps-ci est l’autocueillette de pommes.

Savais-tu que le « pays de la pomme » se trouvait dans la région administrative des Laurentides? Plus précisément, c’est la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac qui mérite ce titre. Pourquoi? Parce que cette jolie municipalité de plus de 7 000 habitants regroupe le plus grand nombre de vergers de la région. Tout simplement!

Raffoles-tu de la pomme sous toutes ses formes?
Si tu aimes l’autocueillette, le Verger Lacroix & Cidrerie est sans contredit un endroit à visiter de la mi-août à la fin octobre.

Avec plus de 7000 pommiers et 20 variétés de pommes différentes, cet endroit saura te charmer par ses installations, mais aussi par la diversité des produits proposés en boutique (et dans sa boutique en ligne!) : 

  • des jus,
  • des produits salés ou sucrés,
  • des pâtisseries,
  • du prêt-à-manger,
  • des ensembles-cadeaux!

Même lorsque le temps des pommes est terminé, tu peux visiter ce magnifique terrain de jeu situé au pied de la montagne du village de Saint-Joseph-du-Lac. L’endroit vaut le détour!

En plus d’accéder à la boutique tout au long de l’année, tu peux également savourer un excellent repas grâce à leur table gourmande où les produits issus du verger sont mis de l’avant dans des menus de saison élaborés avec des producteurs locaux. Avis aux gourmands!

Coup de cœur d’un road trip
Je devrais plutôt écrire coupS de cœur d’un road trip. La première fois que j’ai exploré ce coin de pays, j’ai été charmée par l’aspect montagneux et les routes qui traversent les vergers! C’est d’ailleurs un très beau coin pour se balader en vélo. Avis aux cyclistes!

Depuis, j’y suis retournée à plusieurs reprises pour observer, admirer et… goûter! C’est ainsi que j’ai découvert le Verger Lacroix & Cidrerie et créé le mini-guide touristique Exploration Basses-Laurentides!

Un mini-guide pour t’inviter à explorer Saint-Joseph-du-Lac et ses environs (plus précisément, Oka et Mirabel) et pour te faire découvrir d’autres commerces que ce soit :

Des rabais ou cadeaux t’attendent à chaque endroit! Avis aux intéressés! Tu peux te procurer ce mini-guide ici.

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *