Une savoureuse tradition dans son assiette

  • par
Charcuterie artisanale

Quels mets typiquement québécois fait-on découvrir à des amis chiliens? C’est exactement ce type de plats que Marie-Claude et Christian recherchaient pour recevoir leurs amis, mais sans succès. Aucun endroit n’offrait des plats réconfortants typiquement nord-américains comme ils le souhaitaient.

Ils ont donc décidé d’agir et de combler ce manque. Le couple se mit donc en mode création avec un but précis : concevoir une expérience culinaire des plus authentiques, dans le respect des traditions ancestrales. C’est ainsi que Lignée RR2 est née, pour notre plus grand bonheur!

Si tu es un amateur de charcuterie et de viande fumée, tu seras ravi et servi chez Lignée RR2. Unique dans la région de Mékinac (Mauricie), Lignée RR2 propose deux gammes de produits :

  • des charcuteries (saucissons, pâtés de foie, etc.)
  • des viandes fumées (côtes levées, bacon, etc.)

Tradition, environnement et collaborations
Tous les produits sont conçus sur place (d’ailleurs, c’est un endroit très agréable à visiter 😉) et le respect des traditions est primordial pour les propriétaires de Lignée RR2. Un respect important qui a fait germer l’idée d’un retour aux sources même pour les propriétaires. Après plusieurs années dans la grande région de Montréal, ce couple d’entrepreneurs a décidé de plier bagage et de retourner dans leur région : la Mauricie.

Le respect de l’environnement est tout aussi important! C’est pourquoi les différentes techniques de fermentation, de salaison et de fumaison utilisées assurent des produits naturels à 100 %. L’équipe s’associe aussi avec différents producteurs de la Mauricie pour obtenir le plus de produits locaux possibles.

Bref, chez Lignée RR2, le travail est local, minutieux et artisanal pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives!

Originalité
L’originalité des saveurs (et du nom des produits!) piquera certainement ta curiosité. Par exemple, La fille de Rose est un saucisson rempli de fromage bleu, de noix de Grenoble et d’une touche de poivre. Tandis que Le père Bernard, en hommage au grand-père de Christian, est un saucisson dans lequel des morceaux de smoked meat de Lignée RR2 ont été ajoutés. Délicieux et… décadent!

D’où vient le nom?
Lignée RR2 est une expérience culinaire à découvrir sur le chemin Saint-Pierre Nord, à Sainte-Thècle, anciennement nommé… « route rurale 2 » (RR2). Vous connaissez maintenant l’origine du nom.

Connaissais-tu Lignée RR2? Quel produit pique ta curiosité?

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *