3 activités pour vivre des sensations fortes

  • par
Bungee

Aimes-tu vivre des sensations fortes? Sortir de ta zone de confort? Personnellement, j’aime l’adrénaline et le sentiment de fierté qui, habituellement, en ressort.

Voici donc trois activités pour sortir totalement de ta zone de confort.

1- Sauter dans le vide
La première fois que j’ai embarqué dans un avion, c’était pour me jeter par-dessus bord. J’avais 16 ans et c’était la fête de mon père. Près de 10 ans plus tard, même expérience, cette fois, pour l’anniversaire de mon conjoint. Sauter en parachute, c’est une belle façon de célébrer un anniversaire. 😉

Chaque fois, j’ai sauté en tandem pour vivre l’expérience « extrême ». Pour ce saut, tu es « accroché » à un instructeur chevronné qui a plus de 500 sauts à son actif. Tu sautes à une altitude de plus de 13 000 pieds. Le parachute s’ouvre à 5 000 pieds d’altitude… entre temps, tu es en chute libre, durant près d’une minute, à plus de 200 km/h! 

Lorsque le parachute est ouvert, tu admires le paysage et parles avec ton instructeur durant cinq minutes, avant d’atterrir en douceur.

De magnifiques expériences vécues chez Parachute Voltige et chez Parachute Montréal.

2- Sauter tête première
Sauter en bungee est la fois où j’ai eu le plus peur! Moi qui avais dit « jamais »! Quand j’ai vu l’endroit (c’était dans les Rocheuses canadiennes) et su que c’était attaché par la taille (et non par les pieds), j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort et j’ai sauté! Clique ici si tu veux me voir à l’œuvre. 😉

Quelle expérience! Je vais sauter de nouveau, c’est certain. Je ne sais pas encore quand, mais j’ai trouvé où : The Great Canadien Bungee à Chelsea (environ 20 minutes d’Ottawa).

Un saut à 200 pieds de hauteur (le plus haut au Canada!) qui se termine, si on le souhaite, en ayant la tête ou le corps qui plonge dans une eau de couleur turquoise! C’est le seul endroit en Amérique du Nord qui permet cette expérience… Est-ce que j’oserai?

3- Voler au-dessus du gouffre
Je n’ai pas encore fait cette activité et avec toutes les belles références reçues, je n’ai pas le choix d’aller au Canyon Saint-Anne.

J’ai hâte de parcourir les différents sentiers en pleine forêt et accessibles à tous.

J’ai hâte de traverser ses trois ponts suspendus, dont celui situé à 60 mètres en hauteur.

J’ai hâte de voir la spectaculaire chute du canyon et son dénivelé de 74 mètres (dépassant Niagara!).

J’ai aussi hâte de voler à 50km/h, sur une distance de 400 mètres! J’ai hâte de me retrouver les pieds dans le vide, confortablement installé dans une chaise motorisée grâce au AirCANYON.  Est-ce que cette visite et cette expérience t’intéressent également?

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *