Un endroit rempli de découvertes

  • par
Terrasse Abbaye

Saviez-vous qu’il est possible de pratiquer le vélo de montagne, participer à une visite guidée d’un monastère, savourer une crème glacée, acheter des produits locaux, tout ça au même endroit?

C’est ce que j’ai découvert en produisant le mini-guide Exploration Basses-Laurentides.

Je connaissais l’Abbaye d’Oka, mais je n’avais aucune idée de la richesse des découvertes qu’on pouvait y faire!

Calme, confort et repos
Aménagée dans l’ancienne abbaye des Pères Cisterciens d’Oka, l’auberge de l’Abbaye d’Oka propose 50 chambres qui répondront à vos besoins, que ce soit pour une occupation simple, double, triple ou quadruple, le tout dans un décor magnifique d’une conception architecturale unique. Si vous cherchez un endroit calme, confortable et reposant pour vous ressourcer, c’est un endroit à découvrir.

Amateurs de plein air
À la recherche d’un endroit où pratiquer le vélo de montagne? Sachez que l’Abbaye propose 30 km de sentiers de vélo. La marche y est également possible. Durant l’hiver, des sentiers pour les adeptes de raquette et de fatbike sont accessibles. Vous n’avez pas de vélo de montagne pour découvrir ce sport? Pas de problème! Un centre de location est disponible sur place.

Pour le plaisir des papilles
Si vous me suivez sur Facebook et Instagram, vous savez que je suis gourmande… très gourmande. Donc, ce n’est pas surprenant que j’adore aller visiter le magasin de l’Abbaye. À chacune de mes visites, j’en ressors les bras remplis de savoureuses découvertes locales, mais aussi de produits concoctés par les pères cisterciens. Mes coups de cœur? Le pain au fromage, les savoureux chocolats et le célèbre fromage d’Oka, encore fabriqué selon la recette créée par les pères trappistes il y a plus de 115 ans.

L’Abbaye propose également une sandwicherie ainsi qu’une crèmerie, L’Abbé Glacé, sans oublier le bistro Le Sacré qui présente une carte de bières et vins biologiques ainsi qu’un délicieux repas du terroir mettant en vedette les produits locaux et du terroir.

Tout pour faire plaisir à nos papilles!

Passionnés d’histoire
La visite guidée du monastère comblera certainement votre curiosité face à l’histoire de ce lieu enchanteur. Différents forfaits sont proposés : forfait express (2 h), forfait nuitée, forfait demi-journée et forfait en soirée. Peu importe votre niveau de curiosité, vous trouverez l’expérience qui vous plaira.

Finalement, l’Abbaye d’Oka propose également six salles de réception, une salle de réunion et avec sa cour intérieure, son parvis, sa terrasse, tous desservis par un service de traiteur, il représente un endroit à considérer pour un événement spécial, tel qu’un mariage, ou d’un événement corporatif.

Avis aux intéressés!

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *