4 raisons de voyager au Québec

  • par
Vacances au Québec

Encore cette année, les vacances au Québec auront la cote et peu importe ce que vous aurez envie de faire, de voir, ou de goûter, vous vivrez des vacances inoubliables. Voici donc quatre avantages de voyager dans la belle province.

1- Des paysages éblouissants
Que ce soit en ville, en campagne, sur le bord de l’eau ou dans la forêt, les paysages du Québec sont époustouflants!

Amateurs de la ville, vous serez émerveillés par la vue offerte par le belvédère du Mont-Royal (Montréal) ou encore par celle proposée par l’Observatoire de la capitale (Québec – fermé temporairement à cause de la COVID).

Vous êtes plutôt attirés par la beauté des cours d’eau? La route des Navigateurs (route 132) vous comblera lors d’un road trip à partir du Centre-du-Québec jusqu’au Bas-Saint-Laurent en longeant le fleuve.

La tranquillité de la forêt vous apaise? Il y a tellement de magnifiques parcs pour vivre de belles randonnées que ce que soit une journée, une fin de semaine, une semaine et bien plus. Le site de la SÉPAQ, par exemple, présente plusieurs belles possibilités.

2- Un voyage pas si long
En voyageant au Québec, chaque minute est dédiée à vos vacances et à vos découvertes, car vous évitez toute « perte de temps » à l’aéroport (même si nous avons hâte d’embarquer dans un avion 😉).

Et puisque le Québec possède un immense terrain de jeu avec plusieurs possibilités, vous pouvez être dépaysé à proximité de la maison et ainsi éviter les « quand est-ce qu’on arrive? » à perpétuité dans la voiture.

3- En français
Si votre anglais est so so, pas de stress. Peu importe où vous vous déplacerez au Québec, vous vous ferez comprendre.

Toutefois, quelques expressions propres à certaines régions pourront nécessiter une traduction. Par exemple, en Beauce, vous pourrez entendre « J’ai soueff dans dgueule » de la part d’une personne qui veut aller prendre un verre à la microbrasserie du coin ou encore, dans Lanaudière, vous pourriez croiser quelqu’un de mécontent, qui « est en mosus ».

4- Un choix incroyable d’activités
Je me répète, mais avec un aussi grand territoire, le Québec regorge aussi d’un nombre incalculable d’activités! Peu importe ce que vous avez envie de faire, vous pouvez le faire. Voici d’ailleurs quelques idées qui prouvent la diversité de l’offre :

  • Creuser et choisir ses propres cristaux de quartz dans un gisement à ciel ouvert
  • Faire du camping sur une ile, accessible en canot
  • Faire du vélovolant
  • Dormir dans une maison de Hobit
  • Voir un spectacle de marionnettes géantes
  • Et bien plus.

Le Québec contient des milliers de trésors pour vous faire vivre des vacances amusantes!

Laissez-vous charmer et si vous avez besoin d’aide pour les découvrir, faites-moi signe. 😉

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *