Amateurs de boissons chaudes, c’est pour vous!

  • par
Brûlerie Mékinoise

Si je vous dis « Saint-Tite », à quoi pensez-vous? Peut-être avez-vous les yeux ronds en vous demandant « de kessé » ou encore, pensez-vous immédiatement au Festival Western de Saint-Tite? Peu importe votre réponse, je ne vais vous parler ni de cette ville de la Mauricie ni de son célèbre festival. J’aurai certainement une autre occasion de le faire. 😉

Je vais plutôt vous présenter un savoureux trésor qui vaut la peine d’être découvert : la Brûlerie Mékinoise. Amateurs de boissons chaudes, cet endroit vous en mettra plein les papilles!

Créée en 2014 (elle célèbrera ses 7 ans en novembre prochain!), la Brûlerie Mékinoise a pignon sur rue en plein cœur de la ville pour vous proposer des produits de grande qualité, provenant des quatre coins de la planète et sélectionnés avec soin par une équipe attentionnée.

Commencez-vous votre journée avec un bon café? Oui? Sachez que les grains choisis par cette entreprise sont issus de caféières de différents endroits tels que la Tanzanie, l’Éthiopie, le Mexique, l’Indonésie, pour ne nommer que ceux-ci. Sachez également que les grains sont torréfiés en micro lot pour assurer la fraîcheur des produits. Quoi de mieux pour partir la journée du bon pied!

Préférez-vous plutôt le thé? Vous serez ravis par le grand choix de thés et de tisanes aux saveurs originales qui vous sont offerts, sans oublier le matcha qui est maintenant disponible ainsi que plusieurs produits dérivés à base de café et de thé. Il suffit de penser au chocolat aux éclats de café et même au savon au café qui est issu d’une magnifique collaboration avec la savonnerie Belle à croquer, située à Sainte-Thècle (qui sont également à découvrir, notamment grâce au circuit Exploration Mékinac 😉).

Depuis sa mise en place, la Brûlerie Mékinoise a une mission bien précise : offrir un café de qualité supérieure aux gens de la région. Une mission accomplie avec brio, jour après jour, par Nathalie Magny, torréfactrice et fondatrice de l’entreprise, et son équipe.

Curieux de découvrir cet endroit et ses produits? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Allez directement à la brûlerie (663, rue Notre-Dame à Saint-Tite)
  • Commandez en ligne au www.bruleriemekinoise.com/
  • Découvrez la région et d’autres trésors grâce au circuit Exploration Mékinac et obtenez un privilège lors de votre visite à la brûlerie.

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *