Une belle histoire chocolatée

  • par
La Fée Gourmande

Si vous avez la dent sucrée, cette présentation va piquer votre curiosité. Vos papilles gustatives n’auront qu’un mot à vous dire : « Je veux découvrir cet endroit! »

Depuis 20 ans, une jolie chocolaterie a pignon sur rue à Kamouraska : La Fée Gourmande, un incontournable pour les gourmands du coin et une découverte pour les voyageurs.

À travers les années, l’équipe de cette chocolaterie s’est transformée et une relève est arrivée. C’est en 2018 que Samuel Dionne et Andréanne Pelletier, jeunes employés de l’endroit, sont devenus copropriétaires de La Fée Gourmande.

Complémentaire dans leur façon de travailler, lui ayant de la vision et un instinct création, elle étant organisée et ayant la bosse des chiffres. Samuel et Andréanne forment un duo fier de poursuivre la tradition des artisans chocolatiers français en produisant des chocolats au pur beurre de cacao, enrobés à la main.

Des produits tout simplement savoureux
Dès vous mettez les pieds dans ce royaume chocolaté, vous êtes enivré par les parfums de fleurs, d’épices et de fruits qui stimulent vos sens. Pour le plaisir de votre gourmandise, vous pouvez choisir parmi plus d’une vingtaine de chocolats fins et truffes, tous fabriqués sur place par l’équipe de la Fée Gourmande. Vous pourrez également mettre la main (ou la dent!) sur des caramels, tartinades, glaces et bien plus. C’est le bonheur si vous êtes aussi gourmand que moi!

Ouverture d’une nouvelle succursale
Une opportunité s’est présentée à Samuel et Andréanne au cours des derniers mois : un espace s’est libéré dans le restaurant La Libellule. Aimeraient-ils l’occuper pour ouvrir une deuxième succursale?

Résultat : la deuxième succursale de la chocolaterie La Fée Gourmande a ouvert ses portes le 1er avril 2021, et ce n’est pas un poisson d’avril. 😉

Cette ouverture a permis la création d’une dizaine d’emplois supplémentaires pour le fonctionnement des deux succursales et pour augmenter la production à Kamouraska, pour réaliser celle des deux points de vente. Au total, la Fée Gourmande compte sur le talent, la créativité et la gentillesse d’une trentaine de personnes.

Êtes-vous curieux de rencontrer cette belle équipe et de savourer leurs délicieux produits chocolatés? Avez-vous envie de découvrir la région de Saint-Jean-Port-Joli? 

Procurez-vous le circuit « Métiers d’art, gastronomie et plein air ». Ce joli guide touristique vous présentera différentes informations sur la région et vous permettra de bénéficier, entre autres, d’un rabais sur votre achat chez La Fée Gourmande et d’un produit gratuit à La Libellule.

Curieux de découvrir?

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *