Des savons parfaits en temps de COVID, est-ce que ça se peut?

  • par
Quai des bulles

Avant de répondre à cette question, j’ai envie de vous raconter comment j’ai connu Pierre-Guy Lavigne, copropriétaire de la savonnerie Quai des bulles. Ça fait déjà plusieurs années, je dirais même plus de 10 ans. C’était dans une autre vie, celle où j’étais directrice des communications pour le Conseil des métiers d’art du Québec, l’association qui organise le Salon des métiers d’art de Montréal. Vous connaissez? J’ai donc été responsable des communications de cet événement durant près de 7 ans, durant lesquelles j’ai rencontré Pierre-Guy ainsi que plusieurs centaines d’autres créateurs talentueux à travers le Québec.

Donc, lorsque j’ai pensé créer le circuit touristique « Métiers d’art, gastronomie et plein air » dans la région de Saint-Jean-Port-Joli, je savais que j’allais approcher le Quai des bulles. Bonne nouvelle! La savonnerie a sauté dans l’aventure.

Alors, pourquoi les savons du Quai des bulles sont-ils parfaits en temps de COVID?

1- Bye bye gras
Quel est le geste que nous répétons bon nombre de fois quotidiennement depuis un an? Se laver les mains! Et pourquoi ce geste est-il si efficace contre le coronavirus? Parce que le savon dissout la membrane graisseuse et ainsi, le virus devient inactif. En fait, en se lavant les mains avec du savon, l’enveloppe du virus est démantelée et le virus ne peut plus entrer dans nos cellules, ce qui le rend inactif.

Aussi, les savons artisanaux, comme ceux du Quai des bulles, sont confectionnés avec des ingrédients naturels et sont plus doux pour la peau que ceux du commerce. Sans oublier l’odeur! Avec des savons au lait de chèvre et à la lavande, au tilleul et au lait de soya ou encore au karité et au jus de carotte, notre peau et notre nez ne peuvent que remercier la savonnerie pour ses créations.

2- Bonjour Saint-Jean-Port-Joli
Si, comme moi, vous habitez en zone rouge, partir à la découverte est un peu compliqué. Heureusement, le Quai des bulles s’est ajusté, rapidement, à la nouvelle réalité pandémique. Sa boutique en ligne est facile à consulter et l’offre de produits est très intéressante.

Si vous êtes en zone orange, vous pouvez explorer plus facilement la région et mettre un pied dans cette savonnerie de Saint-Jean-Port-Joli qui vous fera vivre un agréable moment, tant pour vos yeux, votre nez ou les rencontres humaines que vous ferez.

3- Bienvenue plaisir
Mettre la main sur un savon, un shampoing, un bain moussant ou tout autre produit confectionné par l’équipe du Quai des bulles est synonyme de plaisir, surtout de te faire plaisir. C’est aussi prendre soin de soi et ça, c’est parfait en temps de COVID, n’est-ce pas?

Saviez-vous que j’ai préparé un circuit touristique mettant en vedette le Quai des bulles ainsi que 6 autres trésors québécois? Un circuit rempli d’informations et de privilèges. Découvrez-les!

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *