Où arrêter pour une petit, ou grande, fringale sur l’autoroute 40 ?

Restaurant le Toit Rouge

Est-ce que je vous ai dit que j’étais une Péradienne d’origine? Eh oui! Je suis née à Sainte-Anne-de-la-Pérade, capitale mondiale du poisson des chenaux. Un magnifique village d’à peine plus de 2 000 habitants. Un beau coin tranquille!

Vous imaginez donc que le choix de restaurants dans un tel patelin est assez limité. Bien entendu, il y a toujours la possibilité d’aller en ville. Trois-Rivières n’est qu’à 30 minutes. Mais nous n’avions pas ce réflexe à la maison. Mon intérêt pour l’achat local ne date pas d’hier. 😉

À Sainte-Anne, il y a un restaurant familial en plein cœur du village, le restaurant le Toit Rouge, un restaurant qui existe depuis aussi longtemps que je me souvienne (au moins 40 ans!). Vous connaissez? Non? Laissez-moi vous le présenter en quatre points :

1- La meilleure pizza!
La pizza cuite sur pierre du Toit Rouge est sans contredit mon souvenir culinaire par excellence. Pour célébrer la fin de la semaine, mes parents commandaient une pizza « pepperoni fromage avec extra bacon » que nous accompagnions avec des chips et une liqueur. Le bonheur! Encore aujourd’hui, lorsque je vais à la maison familiale et que nous commandons cette pizza, je suis juste emballée. Ça goûte bon les souvenirs de jeunesse!

Si vous n’aimez pas la pizza, sachez que le menu est très diversifié et que la grande majorité des produits est préparée sur place.

2- Savourer le poulamon
Curieux de découvrir le goût de la chair du petit poisson des chenaux? Elle s’apparente à celle de la morue, mais pour satisfaire votre curiosité, le restaurant le Toit Rouge vous permet d’y gouter, que ça soit avec l’assiette dégustation ou l’assiette repas.

C’est une découverte culinaire à faire cet hiver durant la période de la pêche aux poulamons qui bat son plein jusqu’à la mi-février.

3- Livraison sur la rivière
Si vous décidez de taquiner le poulamon, saviez-vous que vous pouvez commander votre repas et le faire livrer directement à votre chalet de pêche?

Et si en plus vous avez mis la maison sur le circuit Pêche aux petits poissons des chenaux, vous profitez d’un rabais de 10 % sur votre facture.

4- Accueil chaleureux
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, que ça soit sur place ou au téléphone, j’ai toujours eu un excellent service de la part de toute l’équipe du restaurant le Toit Rouge, sous la direction de François Girard, propriétaire de l’établissement depuis mars 2019. Une équipe chaleureuse et souriante, exactement ce que nous aimons d’un restaurant familial, n’est-ce pas?

Donc, quand vous roulerez sur l’autoroute 40, que vous aurez faim et que vous aurez envie de découvrir un restaurant familial, vous avez maintenant une adresse où arrêter. 😊

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

3 commentaires sur “Où arrêter pour une petit, ou grande, fringale sur l’autoroute 40 ?”

  1. Nous sommes allés en groupe et le service et les repas étaient à ce que nous nous attendions Très bonne variété sur le menu.C’est certain que nous y retournerons en famille.Merci.

  2. Retour de ping : 3 raisons pour aller à Sainte-Anne-de-la-Pérade au printemps | Les découvertes de Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *