Réveillez l’artiste en vous!

Atelier du Chien pas fin

Saint-Jean-Port-Joli est sans contredit l’un des villages les plus créatifs du Québec. Pourquoi? Disons que la présence de nombreux artistes et artisans y contribue pour beaucoup, sans oublier les différents événements culturels qui s’y déroulent. En parcourant ce village, vous aurez l’occasion de voir les œuvres de sculpteurs, peintres, céramistes, joailliers, pour ne nommer que ces métiers. Vous aurez peut-être même le plaisir de les voir à l’œuvre. 

Le Vivoir est probablement un endroit important pour découvrir les métiers d’art et les artistes du Québec. En fait, en franchissant les portes de cet endroit, vous serez émerveillé, charmé et même touché. 

En découvrant cet univers, vous aurez certainement envie d’encourager la créativité d’ici grâce à la boutique présentant plus de 70 artistes québécois, vous aurez peut-être même envie d’explorer votre propre créativité.  

Savez-vous quoi? L’Atelier du chien pas fin, propulsé par Le Vivoir, vous propose certaines opportunités.  

Mettez de l’avant votre côté artistique 
Si vous avez un projet en tête, mais que vous n’avez ni le matériel ni l’espace pour le réaliser, sachez que l’Atelier du chien pas fin est un atelier libre-service, dans le domaine des métiers d’art, que vous pouvez occuper le temps voulu et à coût minime.

Trois salles distinctes sont disponibles afin que débutants et experts, puissent laisser libre cours à leur créativité dans différents domaines : 

  • salle ébénisterie; 
  • salle poterie; 
  • salle multi (peinture, sculpture, dessin, émail sur cuivre, etc.)  

Apprendre sous l’œil attentif d’un pro 
Vous n’avez aucune expérience, mais vous auriez voulu être un artiste? Vous rêvez de fabriquer une œuvre en argile, de fabriquer un bijou unique, de peindre une toile en aquarelle, mais vous n’avez aucune idée de comment faire et par quoi commencer?  

Bonne nouvelle! L’Atelier du chien pas fin offre justement une série d’ateliers pour les curieux, des ateliers abordables, animés par des professionnels dans leur domaine.  Alors, pourquoi ne pas profiter de vos vacances estivales pour vivre une expérience artistique unique?  Une quinzaine d’ateliers sont proposés tout au long de l’été, soit du 15 mai au 27 août. Des formations qui pourront satisfaire la curiosité et l’intérêt de chacun dont :  

Fait WOW de l’Atelier du chien pas fin 
Ce qui est exemplaire avec cet organisme, c’est qu’il est tenu grâce au dévouement d’une quinzaine de bénévoles. Ce n’est pas rien! Tant au niveau du marketing que de l’accueil des participants, par exemple, ce sont des gens passionnés qui s’occuperont de vous, ce qui rend l’endroit et l’expérience encore plus uniques! 

Alors, envie d’être créatif cet été? 

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

1 commentaire pour “Réveillez l’artiste en vous!”

  1. Retour de ping : Pourquoi Saint-Jean-Port-Joli attire-t-il autant? | Les découvertes de Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *