3 incontournables à apporter en road trip

parcourir le quebec

Parcourir la côte ouest californienne au volant d’une décapotable est le rêve de plusieurs. Pourquoi ne pas réaliser ce genre de trip au Québec? Des paysages à couper le souffle, la province en propose de tous les styles.

À l’été 2020, le Journal de Montréal proposait 5 gros road trip à faire au moins une fois au Québec. Des trajets de plusieurs milliers de kilomètres. Pour sa part, le site Voyage Voyage proposait des idées de road trips à faire, mais cette fois, sous différents thèmes : la Route des vins, la Route des phares, la Route des baleines… Plusieurs endroits à faire rêver… que j’ai d’ailleurs ajouté sur ma liste d’endroit à explorer. 😉

Votre voiture est prête. La date de départ est choisie. L’excitation est à son comble. Reste un détail : qu’est-ce qu’on apporte en road trip?

Peu importe la durée de votre aventure, je vous présente mes 3 incontournables lors de mes balades en voiture. Bien entendu, à cette liste s’ajoutent, entre autres, mes vêtements, ma trousse de toilette, mes fils pour brancher mon téléphone, mon imperméable, mes bottes de marche, etc.   

  • Appareil photo (ou cellulaire ;-)) :

C’est certain à 100 % que vous aurez envie de prendre au minimum une photo lors de votre périple. Si ce n’est pas un paysage, ce sera au restaurant, ou encore, un selfie pour vous remémorer votre bonheur du moment présent.

  • Circuit et les arrêts à découvrir

Avant chaque départ, je liste les endroits où je veux arrêter. J’aime savoir où je vais manger, dormir, magasiner mes souvenirs, me divertir, mais je laisse toujours place à l’improvisation. Petite anecdote :  lors de mon road trip en Gaspésie, j’avais ciblé des auberges où dormir, des casse-croûtes où manger une guédille de homard ou une poutine aux crevettes, mais je n’avais pas prévu faire un détour à Amqui pour prendre un verre, un petit détour d’une heure qui a permis de voir une route magnifique et de déguster un bon breuvage houblonné (sans alcool pour moi, car je prenais le volant pour la suite de l’aventure).

  • Bouteille d’eau et grignotines

Un de mes plaisirs en road trip est de manger. J’aime trouver des commerces pour m’acheter un sandwich aux saveurs locales, pour goûter un chocolat unique, une crème glacée étonnante, etc. Mais j’apporte toujours une bouteille d’eau et des noix, fromages, fruits, muffins*. Bref, j’apporte un kit de survies au cas où.

Personnellement, j’apprécie le silence en voiture ou j’aime placoter durant les trajets (en fait, j’aime placoter tout simplement), mais si vous êtes un ou une amatrice de musique, une bonne liste de musique est un incontournable pour agrémenter les moments que vous vivrez dans l’habitacle de votre voiture.

Et vous, quels sont vos 3 incontournables lors de vos explorations en voiture?

*J’avoue que j’ai voulu faire bonne impression, mais souvent, mon « kit de départ » contient aussi chips et biscuits.

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

6 commentaires sur “3 incontournables à apporter en road trip”

  1. Ici c’est des jouets, des biberons et une suce 😅 Hihi! Non blague à part pour mon chum et moi c’est un classique, on adore aller se chercher un petit take out, traditionellement un café et un petit wrap du travailleur chez Tim 🙈 on dirait que sinon c’est pas un vrai road trip! Sinon, évidemment une bonne playlist (idéalement des vieux classiques de notre jeunesse), et des lunettes fumées un peu funky 🤙
    Au plaisir de roadtripper ensemble un jour 😉

  2. Retour de ping : 3 raisons pour aller à Sainte-Anne-de-la-Pérade au printemps | Les découvertes de Lili

  3. Retour de ping : 3 classiques québécois découverts grâce aux Français | Les découvertes de Lili

  4. Retour de ping : 6 étapes faciles pour partir à l'aventure | Les découvertes de Lili

  5. Retour de ping : 3 pistes cyclables à découvrir | Les découvertes de Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *