Pourquoi créer Les découvertes de Lili?

pourquoi-les-decouvertes-de-lili

Tout simplement parce que je suis une curieuse.

Une curieuse pour essayer de nouvelles activités.

Une curieuse pour goûter de nouveaux mets.

Une curieuse pour dormir dans de nouveaux endroits.

Une curieuse pour voir du beau.

Bref, une curieuse de la vie!

Peut-être l’avez-vous vu dans l’historique de l’entreprise (si ce n’est pas fait, va consulter la page Histoire), mais tout a commencé lors d’un séjour à l’étranger où mes collègues de travail Français vantaient les beautés du Québec. Tous les exemples qu’ils donnaient, je ne les avais jamais vus ou goûtés, que ce soit le Rocher Percé, les paysages de Charlevoix ou les bagels de Montréal. Je n’avais rien à répondre autre qu’un sourire gêné. Quelle honte!

Dès mon retour en 2003, j’ai corrigé la situation le plus rapidement possible. J’ai visité Charlevoix et fais le tour de la Gaspésie. J’ai déménagé à Montréal et goûté aux « classiques » de cette ville tels que les bagels cuits au poêle à bois et le smoked meat.

Depuis, je ne cesse d’explorer la province, que ce soit ses villes, ses villages, ses forêts, ses montagnes et ses cours d’eau. Je marche. Je cours. Je roule. Je rencontre. Je vois. J’écoute.

Mon constat : mes anciens collègues avaient raison, le Québec est magnifique. La curieuse que je suis profite au maximum de cet immense terrain de jeu!

Alors, pourquoi créer Les découvertes de Lili?
Parce que le Québec regorge de trésors à découvrir, d’entrepreneurs à rencontrer, et d’expérience à vivre. Parce que je suis convaincue qu’au Québec il est impossible de se promener sans voir quelque chose de beau, de goûter quelque chose de bon ou de rencontrer quelqu’un de gentil. C’est exactement ce dont j’ai envie de vous partager grâce à ce blogue.

Je suis une curieuse assumée, qui adore partager ses découvertes. 😉

D’ailleurs, par curiosité, quels sont vos coups de cœur québécois?

Partagez sur Facebook
Partagez par courriel

1 commentaire pour “Pourquoi créer Les découvertes de Lili?”

  1. Retour de ping : Connais-tu ma mission? | Les découvertes de Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *